JEAN-CLAUDE MAULÉON


ARTISTE PEINTRE



Jean-Claude Mauléon a eu un parcours très atypique.  Voyez un peu.  Il a vécu et travaillé pendant 17 ans dans divers pays d'Asie et pendant 11 ans à Montréal, où il a rencontré sa femme, Marie Godard, auteur. Ils sont rentrés en France en avril 2000 et v

Biographie


Jean-Claude Mauléon a vécu et travaillé pendant 17 ans dans divers pays d’Asie et pendant 11 ans à Montréal, où il a rencontré sa femme. Ils sont rentrés en France en avril 2000 et vivent depuis dans le Sud-Ouest, près de Cordes-sur-Ciel.

Jean-Claude est venu à la peinture par le biais de la photographie. Il est diplômé de l'école new-yorkaise "School of Modern Photography". Grâce à cette expertise, il a travaillé pendant plusieurs années pour deux agences de photos, Globe Photo à New York et Gamma en France.

Il a appris très tôt les rudiments du dessin et de la peinture car sa mère peignait et lui a enseigné les bases de ce qui allait devenir l'une de ses passions.

Pendant son séjour au Canada, il a étudié à l'École des Beaux-Arts de Montréal et suivi des cours privés avec Valéry Decombe, diplômé de l'École des Beaux-Arts de Paris. À son retour en France, il a été, pendant plusieurs années, un élève assidu d'Isabelle Maureau, artiste peintre à Gaillac, elle aussi diplômée de l'École des Beaux-Arts de Paris.

Jean-Claude a eu pendant plusieurs années sa propre galerie à Cordes-sur-Ciel. Il a gagné, au fil des années, plusieurs prix dont certains l'ont beaucoup touché.

Il a également une cote d'artiste chez Akoun que vous pouvez consulter sur ce site.

Jean-Claude n'a pas que cette corde à son arc car il est également écrivain, à ses heures, sous le nom de plume de Nicolas Marssac. Deux de ses livres ont été publiés, un roman et un recueil de nouvelles.